Événement>Round 4 du Super GT en Malaisie

Par Mike Garrett, le 22 juin 2008.

Ce weekend, le championnat Super GT s’est aventuré comme chaque année en dehors du Japon, à savoir au Circuit International de Sepang en Malaisie pour la quatrième manche de la saison 2008. Celle-ci marquait la première venue de la nouvelle Nissan GT-R à la course Super GT malaisienne. Comme d’habitude, cette dernière a eu lieu sous une chaleur tropicale ardente qui mit à mal à la fois les équipes et les machines. A l’arrivée, c’est la GT-R qui triompha. La GT-R Woodone Advan Clarion pilotée par Seiji Ara et João Paulo Lima de Oliveira dépassa la GT-R Motul Autech en fin d’épreuve pour ramener à la maison la victoire en catégorie GT500. Il s’agit, pour la GT-R, du second doublé cette année et de la troisième victoire en quatre courses.

Voici la GT-R gagnante. C’était la deuxième victoire consécutive à Sepang pour cette équipe. L’an dernier, ils avaient remporté la course avec l’ancienne Fairlady Z GT500.

Ci-dessus, les deux équipes victorieuses de l’événement.

Dans la catégorie GT300, la consécration est revenue à l’Impreza Cusco Dunlop pilotée par Tetsuya Yamano et Kota Sasaki. C’est sympa que cette voiture l’ait emportée. Cette course était la première victoire d’une Impreza depuis presque dix ans !

La FD Amemiya GT300 fait perdurer l’esprit des moteurs rotatifs en Super GT.

La Fairlady Z anime toujours le championnat Super GT en catégorie GT300.

Et pour finir, une photo incroyable de la NSX Takata.

Super GT (images aimablement fournies par le Super GT)

Publicités