Événement>VW Days France 2008

Par Jeroen Willemsen, le 23 juin 2008.

Nous avons reçu un email provenant d’un lecteur de Speedhunters qui vit en France, et contenant des photos d’un événement français. Ce dernier réunissait les VW les plus décalées et les plus sympas venues de tout l’Hexagone mais aussi des pays limitrophes, comme la Belgique. Il s’appelle le VW Days et en voici un court résumé.

La voiture ci-dessus est une typique Golf I construite en Europe. Le porte-bagages sur le toit est quelque chose de nouveau, quand soudain vous voyez toutes sortes d’autos avec un porte-bagages et des objets nostalgiques dessus. J’aime assez, le seul problème étant que tout le monde fait la même chose. Essayez d’être innovant et de vous démarquer.

Une sobre MkII avec une autre modification à la mode, à savoir le drapeau à damiers peint sur le toit. J’adore l’ajustement des roues et la couleur sur cet exemplaire.

Le bra est surtout utilisé pour éviter les projections de cailloux sur votre capot. Mais à présent, il sert aussi d’accessoire. De nombreux personnes les font sur mesure pour s’adapter à leur pare-chocs avant modifié par exemple.

Une Passat d’origine avec des jantes d’Audi S8, une adaptation courante parmi les passionnés de VW. J’ai même vu des Golf avec des jantes de Bentley (VW est propriétaire de Bentley).

Voici une autre voiture avec un bra installé. Cette Jetta venait tout droit de Belgique, elle est équipée de jantes Porsche et d’une peinture bi-ton noir/rouge.

Place à mon coup de cœur. Aucune fioriture sur cette MkI rouge qui va droit à l’essentiel avec des slicks, un arceau de sécurité et un intérieur dépouillé. Retirer les pare-chocs sur une MkI est également monnaie courante en Europe.

Ces voitures type rat rod font fureur en Europe actuellement. Elles disposent d’un capot rouillé, de petites roues et d’une ambiance à l’ancienne. Certaines ont même de la rouille perforante et des carrosseries enfoncées. C’est l’émergence d’un tout nouveau genre de VW modifiées. Celle ci-dessus est une imitation avec un capot peint façon rouille tandis que celle ci-dessous va un peu trop loin à mon goût.

Comment ça je suis un amateur de Golf MkI ? En voilà un autre exemplaire de qualité, sobre et modifié avec goût. Un ajustement des roues qui déchire, des clins d’œil à Porsche et un intérieur inspiré par la compétition.

D’accord, une dernière juste parce que j’aime cette photo.

Merci à Ammo de nous avoir fourni ces clichés. Retrouvez-en d’autres sur sa page Flickr.

Publicités