Magazines>Lectures du weekend

Par Rod Chong, le 22 juin 2008.

Vous savez, ma femme et moi avons une théorie. Il existe deux types d’enfants sur la planète : ceux qui aiment être à l’intérieur et ceux qui préfèrent être à l’extérieur. Nous avons résolument grandi selon la première catégorie et notre mode de vie reste le même. Aujourd’hui à Vancouver, cette journée estivale est ensoleillée et je suis certain que les plages sont pleines d’amateurs de soleil mais nous sommes plutôt satisfaits d’être assis sur notre canapé pour regarder la F1 sur notre écran plat. Au moment où j’écris ces lignes, elle est joyeusement en train de tricoter l’un de ses nombreux projets textiles pendant que je tape sur le clavier de mon ordinateur portable.

Vas-y Hamilton !

J’ai donc passé une bonne partie du weekend sur le sofa pour me consacrer à l’une de mes passions : les magazines automobiles. J’imagine que pour la majorité des lecteurs de Speedhunters, je dois passer un peu pour un cinglé. Je lis des revues dédiées aux voitures européennes, japonaises ET américaines. C’EST DE LA FOLIE ! JE SUIS DINGUE ! Mwhahahaha !

Je suis surtout impressionné par le magazine Japanese Nostalgic Car. La profondeur des articles dans ce papelard est incroyable. Je comparerais l’écriture de ce mag’ à celle de Motorsport ou à celle de The Rodder’s Journal mais pour la scène japonaise. Il mérite assurément d’être acheté.

Arf, Hamilton vient juste d’écoper d’une pénalité drive through ! :<

Mince… Bref, si vous souhaitez lire un compte-rendu plus approfondi de JNC, rendez vous sur cet article écrit par Antonio.

En parlant de The Rodder’s Journal, matez à quel point il est ÉPAIS par rapport aux autres magazines. En gros, c’est un mini livre publié tous les deux mois avec des articles de fond à propos de voitures, des galeries photos d’époque et des récits historiques du monde hot rod. 200 pages rétro de plaisir. 

The Rodder’s Journal est un immanquable pour tout passionné des cultures hot rod, drag et kustom. Chaque aspect de ce magazine respire la qualité et l’attention portée aux détails, depuis l’aspect du papier en passant par les photos jusqu’à l’écriture évidemment…

Il est probable que la scène des voitures préparées/sportives compactes n’aura pas un magazine d’une telle maturité introspective avant que nous regardions les grandes heures de la culture JDM avec des yeux nostalgiques. J’ai hâte que ce jour arrive !

