Événement>Des muscle classiques au Cars & Coffee

Par Antonio Alvendia, le 23 juin 2008.

Bon sang !!! Matez moi cet alignement impressionnant de poupes ! Il y avait des tas de Ford GT présentes au rassemblement Cars & Coffee du weekend dernier à Irvine. Je m’y suis rendu avec mes amis Jover, Mickey et Scott, qui travaillent tous dans le secteur automobile. Jover, Mickey et Scott n’étaient jamais venus au Cars & Coffee… Jover est l’un de mes potes passionnés de AE86 provenant de Toronto (Canada), Mickey était auparavant en dehors de la ville chaque weekend en raison des événements Falken Tire Motorsports et Scott était toujours à l’extérieur soit pour rendre visite à ses clients Kumho Tire soit pour passer du temps avec son nouveau-né, Mikala.

Une chance que mes amis soient disponibles, car leur intérêt pour la manifestation m’a motivé à y aller aussi ! Et une chance que nous y soyons allés ! J’étais à la recherche de muscle cars américaines sympas à photographier pour Speedhunters, et nous en avons carrément vu des dizaines lors du meeting de ce weekend !

A peine arrivés, cette réplique de GT500 « Eleanor » connue pour son apparition dans le film 60 secondes chrono quittait le parking. Mince, je me demande pourquoi ces mecs partaient aussi tôt ? J’ai tenté de stopper le propriétaire pour lui parler brièvement de sa voiture, et il m’a répondu qu’elle serait dans le prochain Fast & Furious 4. Alors que j’essayais d’avoir plus d’informations à son propos, il était forcé de partir car un bon paquet de gens en muscle cars nous klaxonnaient parce qu’ils voulaient s’en aller, et nous étions en train de bloquer le trafic. Bordel, il devait être seulement 7h45 ou 8h00 du matin, pourquoi est-ce que vous souhaitez partir avant la fin du rassemblement les gars ? Incroyable.

Regardez toutes ces Ford GT ! Ils ont clairement montré qui ils étaient en sortant tous ensemble… Imaginez deux secondes à quel point ça déchirerait si vous voyiez genre quinze d’entre elles en train de rouler en groupe sur l’autoroute à vitesse de croisière ! Ce serait génial !!!

Quel beau orange ! Cette Camaro Z/28 est superbe, vous ne trouvez pas ? Je gravite toujours autour de ces caisses… Je pense avoir découvert que j’étais amoureux des Camaro.

Cette Camaro RS était magnifique également ! Ce genre de voitures me fait penser à une version plus volumineuse et plus puissante de ma Corolla SR-5 TE27 de 1973 orange. J’apprécie cette Camaro mais je préfère celle sur la photo ci-dessous, parce que je chéris l’autre style de calandre.

Jetez un œil à cette Camaro Z/28 noire. Je ne suis pas certain de son année de construction… 1972 peut-être ? Elle est assez fantastique je dois dire ! J’aimerais la revoir mais rabaissée et avec des roues plus larges !

Cette Firebird m’a plu dès que je l’ai aperçue au loin, et je voulais m’approcher pour regarder de plus près les jantes ! Cependant, en marchant dans sa direction, j’ai commencé à me dire qu’elle serait encore plus sympa si elle était plus basse d’environ dix centimètres, avec des roues plus larges aux quatre coins et beaucoup de carrossage à l’avant. Bon sang, j’imagine qu’il serait préférable que toutes les voitures anciennes aient la même allure que mon AE86. Je suppose que cette voiture est probablement un projet en cours car on dirait que la face avant n’est ni terminée ni alignée.

Est-ce que quelqu’un connaîtrait le modèle de ces jantes ? Certains de mes amis avaient autrefois les mêmes sur leurs Supra MA60 (1982) et leurs Corolla AE86, en configuration à quatre goujons évidemment. Nous trouvions auparavant ces roues ainsi que des Enkei 92 sur des Mustang détruites dans les casses, du coup mes potes les achetaient à bas prix et les montaient sur leurs vieilles Toyota.

Ahah ! Êtes-vous capables d’identifier cette voiture ? Je vous donne un indice… Ce n’est PAS une Chevrolet !

Admirez l’état splendide de cette Mustang Fastback de 1967 !!! De la fooooooolie !!!

Certaines muscle cars récentes étaient présentes et revêtaient une robe ancienne ! J’aime l’esthétique de cette Mustang, sobre et épurée avec des bandes noires de sport sur les côtés et le capot, avec une lame avant et des antibrouillards dans la calandre qui rappellent les Mustang des années 1960… Et les jantes ressemblent aux Minilite pour compléter la parure Trans Am rétro. Super sympa. Je n’adhère toutefois pas vraiment à l’aileron arrière. 

Cette nouvelle Mustang Shelby GT500 Super Snake était ultra agressive, même à l’arrêt. Même si la carrosserie est d’une apparence « plus moderne » que ce que j’aime habituellement, je la trouve ultra cool.

Y a-t-il des amateurs de Mopar dans les parages ? Admirez cette sublime Challenger R/T, qui semble avoir conservé sa peinture et son vernis originaux. Son propriétaire était introuvable donc je n’ai pas pu lui demander pour confirmer. Regardez ces ailes maousses et musclées ! Cette caisse devait être assez méchante quand elle cruisait dans les rues à l’époque où elle était neuve !

Ce hot rod à l’ancienne arborait une peinture noir satiné du plus bel effet ! Ce qui est probablement remarqué par la plupart des personnes est le moteur Cadillac impeccable, poli et détaillé qui trône à l’avant mais j’adore surtout les jantes ! Une très belle auto !

Rassemblements Cars & Coffee

