Événement>Ambiance au Formula D du NJ

Par Antonio Alvendia, le 25 juin 2008.

J’imagine que la plupart d’entre vous avaient vu les photos de voitures en action prises lors de la manche Formula D du New Jersey. Toutefois, je voulais écrire un article court avec quelques clichés d’ambiance. Le Formula D a quelque chose d’unique d’un point de vue atmosphère, ce qui le rend différent du D1GP, du Nopi Drift et de n’importe quel autre championnat de drift aux États-Unis. Voici donc un échantillon de mes photos dans les coulisses du Formula Drift, j’espère que vous les apprécierez !

L’image ci-dessus prouve à quel point la fin de journée est vraiment sympa, lorsque les pilotes et leurs équipes rangent leurs voitures dans les remorques. Certaines de ces équipes ont des modèles extrêmement chers avec monte-charge intégré à l’arrière façon ascenseur si bien qu’elles peuvent faire grimper les autos à l’étage supérieur comme le camion Falken visible à l’arrière-plan. Au premier plan, vous pouvez observer l’équipe Braille Battery en train de pousser leur 350Z à kit carrosserie BRS dans leur remorque. Je pense que l’écurie Braille est représentative des petites équipes privées qui dégagent du professionnalisme dans leur style et leur apparence. Elle sont en grande partie financées par des privés et assez rudimentaires, mais leurs caisses semblent tout aussi professionnelles que celles des ténors du championnat FD.

Jim Law est l’un des fondateurs du Formula Drift avec Ryan Sage. Il se tenait virilement debout au bord du circuit pendant la présentation des pilotes du Top 16, dans la tenue officielle du FD de marque Sparco et équipé d’une radio Belle 1 afin de rester en contact avec toute son équipe. Derrière, vous pouvez voir notre pote Samuel Hubinette faire un burnout dégageant une fumée monstre tout en étant assis sur les barres latérales de son arceau de sécurité !

Ouais, nous avons tous maté.

D’accord, je sais que cette image n’est pas géniale sur le plan photographique mais je la poste tout de même car je la trouve drôle. Edo de chez Falken et Kim Loan regardaient LJ Garcia (à gauche, en débardeur blanc) lançant une balle sur une cible « Trempe-Une-Mannequin » qui était censée faire tomber une mannequin dans un bain d’eau froide ! Le truc marrant, c’est que LJ a raté la petite cible et la balle a terminé sa course sur une personne du stand Hankook Tire !!! Cette photo est hilarante je trouve car, si vous observez le visage de LJ, il semble dire « bon saaaaaaaang !!! » tandis que Kim a l’air de se dire « oh mon dieu mec » et que Edo est tout simplement en train de rire parce que le projectile a cogné l’un des concurrents de son entreprise de pneumatiques. 

Brian Mabutas, en arrière-plan, est l’exemple typique du mec de la côte est qui a réussi. Quasiment tous les proprios de voitures stylées de la côte est sont accrocs à sa ligne de vêtements, Eat Sleep Race. J’imagine que les minettes sont un atout pour attirer du monde sur son stand. Des t-shirts en promotion étaient disponibles sur l’étalage de Eat Sleep Race, endroit où il était possible d’échanger vos maillots et de l’argent contre un nouveau t-shirt ESR en solde ! Bonne décision Brian, je porterai fièrement le mien quand je sortirai plus tard dans la soirée. Le modèle façon « Full Metal Jacket » est dingue. Ce serait bien qu’il soit dispo en noir !!! Site officiel de Eat Sleep Race

Il est courant de rencontrer des personnes à la recherche de pneus de drift usés lors des événements Formula D. Ce petit garçon a fait rouler le sien toute la journée, je me demande ce qu’il va faire de cette chose ?!

Un fort sentiment de fierté patriotique semble être particulièrement présent pendant les festivités au New Jersey. Tout le monde s’est arrêté un moment pour faire preuve de respect pendant que l’équipe de Belle 1 Communications affichait un drapeau américain flottant sur l’écran géant, et jouait la Bannière Étoilée.

Je trouve que cela était surtout intéressant lorsque j’ai remarqué le visage stoïque de ces deux mecs pendant la diffusion de l’hymne national. Je crois qu’ils disaient être d’anciens Marines, et qu’ils vivaient auparavant au sud du Japon, près de Hiroshima. Ces gars possédaient des S13 et des Skyline R33 là-bas et depuis leur retour aux États-Unis, ils se sont portés volontaires pour aider en bord de piste pendant les manches de drift afin d’être au plus près de l’action.

Les paddocks étaient plutôt bondés de fans et de spectateurs malgré leur position relativement éloignée des tribunes. La politique des stands ouverts à tous en Formula D est toujours intéressante pour les passionnés !

Des centaines de personnes étaient installées dans les gradins, mais le soleil et l’humidité semblaient impacter négativement les fans. En réalité, ils avaient une mauvaise influence sur tous ceux présents au circuit. Il était super important de boire des litres d’eau pour éviter la déshydratation et les malaises !

Alors que nous étions sur le point de quitter le circuit, je suis tombé sur mon pote Tyson Beckford qui se détendait au niveau du portail d’entrée, portant dignement un maillot Eat Sleep Race appuyé sur l’aile de sa nouvelle Audi R8. Frimeur ! Mon grand ami Francis Mabutas, qui travaillait au circuit d’Englishtown Raceway Park, s’est avancé et a dit : « hé mec, je sais que ce sont généralement les femmes qui désirent prendre des photos avec Tyson mais je suis en paix avec moi-même et j’ai une petite amie alors… Antonio, prends vite cette photo, d’accord ? » AHAH ! Tu as une petite amie, Fran ? Je ne l’ai pas vue pendant l’événement ! Je me trompe ? Je plaisante !

Formula D au New Jersey 

Essais Formula D au New Jersey

Englishtown Raceway Park

Site officiel de Eat Sleep Race

Publicités