Événement>Spocom Show à Long Beach

Par Antonio Alvendia, le 25 juin 2008.

Il y avait tellement d’événements automobiles le weekend dernier en Californie du Sud que je me suis retrouvé à couvrir trois d’entre eux en deux jours, et j’ai entendu parler d’un quatrième mais j’ai manqué de temps pour m’y rendre. Sympa, pas vrai ? La culture automobile en Californie du Sud est démente.

Parmi les salons que nous avons visités figure le Spocom Show à Long Beach, organisé par Pro-Motion, un important distributeur de pièces dans la ville d’Industry. J’ignore pourquoi mais il faisait telleeeeeement chaud à Long Beach en cette fin de semaine alors même que nous étions proches de l’eau. Ceci dit, j’étais content que l’exposition ait lieu à l’intérieur du centre de conférences climatisé de Long Beach parce que je crois que de nombreuses personnes auraient été déprimées à l’idée de mourir de chaud sous le soleil brûlant. C’était bien pensé, Promo ! Toutefois, le parking réquisitionné pour l’événement était malheureusement assez loin du bâtiment principal, et les gens de la presse devaient aussi payer le stationnement. Néanmoins, c’était une bonne manifestation et je suis persuadé que nous reviendrons pour la prochaine édition.

Jetez un œil à la photo ci-dessus, j’ai aimé l’attitude de ce petit garçon ! C’est important de commencer tôt ! Il semble en proie à ses pensées; je me demande bien laquelle il préfère ? Ahah, incroyable.

Quelques voitures étaient garées à l’extérieur de la salle, comme cette Civic EG avec des jantes Rays et cette Impreza chaussée de Enkei RPF mais la température était trop insupportable pour les prendre toutes… J’ai donc décidé de sélectionner pour vous les plus intéressantes.

Cette Evo est plutôt stylée, et affiche une présentation extérieure similaire à celle en fibre de carbone engagée dans le championnat britannique de Time-Attack dont nous parlions sur Speedhunters il n’y a pas si longtemps. Cliquez sur le lien pour la découvrir. Voltex semble être la marque tendance pour les Evo actuellement, tout le monde se jette sur leurs éléments de carrosserie !

J’ai trouvé ce capot franchement intéressant, il me rappelle les coques de téléphones personnalisées vendues au Japon. Il vous plaît, les gars ? Ou est-ce trop avant-gardiste pour vous, les mecs ?

J’ai aimé les authentiques jantes GAB sur cette Civic EK. Autrefois, je possédais des GAB rouges toutes neuves encore emballées, mais je les ai revendues pour trois fois rien à un fan de Honda. C’est tellement triste, j’aimerais encore les avoir mais je n’avais plus du tout de place pour les stocker et je n’avais pas de voiture sur laquelle les monter à l’époque.

Chose encore plus déprimante, certaines sociétés fabriquent à présent de fausses jantes GAB et certains fans de Honda non avertis les achètent et les montent sur leurs caisses. C’est dans des moments comme celui-ci que je ressens le besoin de citer la phrase intemporelle de Jay Bryan de chez JDM Ego : « le Petit Jésus déteste tes fausses jantes ». Ne croyez pas que nous n’avons pas remarqué, bouffons. Soyez honnête ! Nous vous jugeons un peu plus chaque jour qui passe.

Ahhh, les souvenirs. J’avais également des Sprint Hart CP-R en 16×7. J’adore ces jantes !!! Suuuuuuuuuu cools. Ce serait une bonne idée si le propriétaire de cette voiture utilisait des élargisseurs de voies pour les faire sortir un peu plus. Vraiment sobre cette Civic en tout cas !

Ahhhh !!! J’adore les jantes oranges ! Cela fait un bon moment que je dis à mon ami Chris d’en mettre sur son Evo mais bon sang, il semblerait que cette Evo de chez Robispec l’ait coiffé au poteau ! Ce n’est rien, Chris a toujours la possibilité de mettre davantage de déport sur les siennes. Quoi qu’il en soit, j’aime beaucoup le rendu de ces Enkei en orange. Félicitations à la personne qui possède cette Evo ! Elle est géniale avec les roues orange. Je crois que nous ferions mieux de mettre la pression à Chris pour qu’il se dépêche de terminer son auto.

Cette M3 vient de Californie du Nord. Je le sais immédiatement grâce au bandeau Mach III sur le pare-brise et au sticker Jetspeed sur la vitre latérale. Ouah, j’ignorais que Jetspeed existait encore. Je me rappelle à l’époque d’une Civic bleue de chez Jetspeed qui se retrouvait dans tous les magazines parce que leurs rédacteurs en chef s’arrachaient tous Mary, la propriétaire de la voiture. Content de voir que la bande est toujours active !

Même si ce n’est pas vraiment une caisse importée, de nombreuses personnes sont devenues folles devant la Corvette Tanaka Engineering, surtout lorsque nous avons allumé les phares et avons soulevé le capot pour prendre des photos ! Dwight Tanaka a même été gentil au point de nous laisser poser des prospectus Speedhunters partout sur sa voiture alors merci Dwight ! Surveillez attentivement cet exemplaire, qui sera dans un prochain article de Speedhunters !

Dans la rangée des Audi et des BMW, toutes les voitures étaient soit noires, soit blanches, soit grises. Je n’en suis pas certain mais vous voyez les moulures en bas des portes de cette Audi ? Est-ce un montage d’origine ou une modification ? Je ne m’y connais pas suffisamment en Audi pour trancher.

Ah ouais et un paquet de Mercedes-Benz étaient aussi alignées !

Spocom Show

Publicités